plus
d'éducation, plus grand
l'avantage compétitif
Parce quelePÉCvoitl'éducationcomme le chemin versla prospérité, l'éducationuniversitaire+collégiale sera GRATIS !" Des emplois cérébrauxexigentbeaucoup d'éducation : ils fournissent à l'individula sécurité d'emploi+au pays la prospérité. Parce quedes penseurs formés à l'universitérenforce la prospéritédu pays à long terme, la profession la mieux rémunérée au Gouv.(en dehors du Parlement) sera celle duprofesseur universitaire. Parce que les étudiants représentent l'avenir du pay, lePÉCpayera les étudiants à temps plein1 200 $ le mois +
ceux - loin
de chez eux - au Canada
seront payés1 200 $de plus le mois pour 12 mois de suite. Parce que l'on vit danslère des informationsbasée sur les travailleurs du savoir, lePÉCs'assurera que le Canada estune société démocratiqueprospère,axée sur l'éducation. |
L’assise de
- l’innovation - la création d’emplois - recherche+développement c'estl'ÉDUCATION ! Kenneth Selinsé'léine Président/Chef duPÉC Ton avenirest
en fonction de ton niveaud'éducation
éducation=des
emplois+mobilité
3chosespour LE SUCCÈS
1. des amis 2. l'éducation 3. la capacité de faire prospérer le monde 2.
impacte
sur
3.
L’Éducation : ton actif le plus important Le *GROS* contraste: - les choses tangibles [avoir beaucoup de choses (comme de l'$$$)] ou - l'intangible [l'éducation] L'éducationpeut - nous inspirer - nous garder jeune - nous faire mieux enjouir de la vie - nous donner du plaisir intellectuel - désaltérer notre soif d'améliorer - notre qualité de vie+notre monde Les choses NE peuvent PAS faire ça La valeur*intrinsèque* (réele)del'éducation : inestimable ! L'éducationest si importante parce qu'elle affecte ... - notre mobilité - notre qualité de vie - nos options d'emplois Ta valeur marchande Elle *apprécie* dans la mesure que t’acquières plusd'éducation *formelle* attestée pardes titres de compétence. Plusde titres de compétenceque t'as, meilleures sont tes chances d'avoir un emploi n'importe où au monde peu im- porte la santé de l'économie globale. Laquelle
devrais-tu choisir :
avoir
un tas de bébelles
ou avoir beaucoup de titres de compétence? L'innovation On depend surl'innovationpour des emplois : elle estle fruit *créatif* d'éducation. Plusque les gens ont d'éducation plusqu’il y aura de l'innovation plusnotre vie serameilleure ! La 2e Priorité L'éducationestla 2ième priorité duPÉC(aprèsla création d’emplois) parce quenotre avenir en dépend. Afin d'assurer que le Canada ait un avenir reluissant,l'éducation seraGRATIS ! Afin d'assurerun avenir reluissant, lePÉC ... - gardera les bibliothèques ouverte - 24 heures sur 7 - nationaliserales collèges+universités - afin d’offrirl'éducationGRATIS ! . - mettra des contrôles de qualité en - place afin d’offrirla meilleuréducation - pour ... 1. préparer les diplômés pour 1. le marché de travail 2. les outiller pour qu'ils puissent 1. créer leurs propres entreprises - payera les étudiantscollégiaux+ - universitairesà temps pleinpren- - nant au moins quatre (4) cours - à la fois1 200 $EXEMPT - D'IMPÔTSpar mois - payera12 mois de suite un autre - 1 200 $EXEMPT D'IMPÔTS - par mois à ceux logés loin de - chez euxau Canada - payerales salaires les plus élevés - au Gouv.(en dehors du Parlement) - aux professeurs universitaires La Productivité C'estla pierre angulaireduPÉC. Lorsque les gens sont productifs, ils contribuent à la croissance de l'économie. C'est ce qui a fait de la Chine la puissance economique qu'elle est divenue aujourd'hui : sa puissance économique est directement relié à sa pro- ductivité. GrâceauPÉC,les Canadiens, Canadiennes serontproductifs à du 100 %parce que ... 1. il n'y aurapas de pauvresgrâce aux mesures de sécurité du re- venu comme le revenu garanti+ le transport urbainGRATIS 2. le salaire minimumsera de 20 $/h 3. personne fera de la prison pour une chose anodine 4. ceux incarcerés receveront une formation professionelle 5. les adolescents NE feront PAS de prison Un Esprit Critique L'éducationnous donneun esprit critiquequiquestionne+qui nous aide à*mieux* voir+*mieux*com- prendre les choses. Un esprit critiquepermet aux aveugles(les gens incultes)de voir clairement la véritégrâce àses propres lumièresallumées parl'éducation. Les écritures saintesnous disentles aveugles vont voir ! Certes, grâce àl'éducation. Un esprit critiquepeutjetter de lumièresur une situation obscure +nébuleuse en nous permettant ... 1. de voir les choses sous un 1. nouveau jour pour aboutir 1. à sa résolution 1. ou 2. d'arriver à une évaluation 1. plus juste par voie de dis- 1. cussions+d'un examen 1. studieux sous divers 1. angles (l’approche 1. gestaltiste) Un esprit critiquenous permet aussi d’examiner les choses pour *mieux*comprendrele trajectoire de l’humanité au cours des siècles+dans quelle sense elle s’en va. Ceci nous permet de savoir quels correctifsà apporter pour mener l’humanitéàun monde de justice sociale+ économiquequi nous don- nerala paix+la prospérité. La Pierre angulaire L'éducationest, sans doute,la pierre angulaire angulairede la cilivilisation parce qu’elle *pousse*l'humanitéde l'avant ! L'éducationnous aide à comprendre ... - quinous sommes - notre condition - humaine - à quel pointnous - avons des choses en - commun avec notre - prochain Savais-tu quenous partageion99 % du même ADN, des*mêmes* gènes ? Éducation,autrement dit,nous enseigne à être*plus*humainpar ce qu'éducation nous rend*plus*consciensieux d'autri, *plus*sen sibleenvers l'autri : ça nous rend*plus*soucieuxde notre prochain +*plus*généreuxenvers lui. L'éducationnous*conscientise*du fait que l'on ne vit pas dans une bulle+nous permet de se rendre compteà quel point à l’échelle globale on dépendde l'autre+ de l’environnement. L'éducation,au fait, a toujours étél'assisedela littérature+la culturequi"nourrissent" l'esprit humainpour lui donnerson élan ! L'éducationest*la*plus puis- santeforce libératriceque l'on a : on doit, donc,l'harna- cherparce qu’elle nous offre de plus grands degrés de liberté pour une vie avec plus d'options,une vieplus LIBRE ! Pourqouil’alphabétisme (le but del'éducation)revêt d’une importance*capitale* ? Parce que*l’analphabétisme* nuità la croissance économique d'un pays en*réduissant* sa capacité d’être compétitif. Changement de Paradigme Ce que nous vivonsaujourd'hui peut être attribué àla nouvelle réalité économiqued'une économie globale en voie d'une contraction prolongée 1. de *moins* en moins d’emplois 2. des emplois qui sonttemporaires 2. - d'une durée de quelques mois 2. (et NON PAS des années) Voici la définition du paradigme : http://fr.wikipedia.org. Afin d’accommodercette nouvelle réalité,on est obligé d’aller d’une société matérialisteà une centrée surl'éducationqui est devenu*le véhicule* de suc cès social+de mobilité socialeà la place d’ac- quérir de l'$$$+des bébelles qui sont vues comme étanten- combrantsplus qu'autres choses. Cette une nouvelle perspective permetune plus grande mobilité. Cechangement de paradigme *sauve* la planètemourant sous le poidsde lasurconsommation parce qu’ilréduit de façon *dra- matiques* notre besoin de con- sommer des chosesquine peuvent jamais nous rendre heureux. Ce qui peut nous rendreheureux c'estla *qualité* de notre âme (selon la religion)+le savoir+ la compréhensionde la nature des choses+des événements. Dans cechangement de para- digme,l'éducationestl'actif le *plus* précieuxque tu peux posséder remplaçant*la valeur marchande* de ta ta richesse matérielle comme*le* symbole de pouvoir+de statut. Conséquemment, ce n’est plus combien de choses que tu pos- sèdequi comptent, nie non plus qui tu connais,maiscombien de *connaissances* tu possèdes :c’est làl'assise de ton de ton *véritable* pouvoir. Le butn’est plus d’accumuler des choses, maisde chercher des titres de compétencequi prouvent *ta capacité* de ré- soudre des problèmes. Ce changement de paradigme démontre "clairement"le sa- voir, c'est le pouvoir ! Agent de Changement Tonniveaud'éducationdéterminera l’étendu de ton influencesur la destinée de l’humanitéen tant qu'agent de changement. Dansla mesureque tu pourras influencer le mondesera dans la mesureque tu deviendras un héro, une héroinequi aide àpréserverla race humaine. Faire bouger les choses de l'avant ! Sur le marché de travail, ta capacité(en vertu de tes titres de compétence)de faire bouger les choses de l'avant équivautta probabilité de décrocher un emploi. C’est çala nouvelle réalité decechangement de paradigme d'aujourd’hui. Le Postmodernisme L'ère postmodernecomença avec la chaute du mur de Berlin en november 1989. Il s'agit ... 1. de service 2. des rapports personnels 3. ton offre : 3. voici ce que je peux faire pour vous 3. [dans le contexted'êtreastucieux+ 3. amical+jouer gentiment] 3. C'est là, oùtes titres de compétence 3. entrent en jeux. AveclePÉC,
tu seraspayépour acquérirtes titres de compétence dans le but de jouir dela BELLEvie |