retour     English
PLUSd'éducationbooks
PLUSd'options
Bouddha, aujourd’hui, dirait : "tu veux
d’illumination, il te faut d'éducation".

Kenneth Selin sé'léine
B.A. (Psychologie), B.A. (Espagnol)
B.Admin.,  B.Comm. (Spécialisation)
B.A. (Italien) magna cum laude
Nous partageons, tous, 99 % du même ADN : ce
qui fait la différence, c'est l'éducation. L'éducation
permet de ne pas utiliser des clichés.
L'éducation
nous permet de trouver *votre voix*, de savoir ce
que nous voulons dire.

Un GRADE UNIVERSITAIRE d'une bonne université te certifie comme étant "TRÈS INTELLIGENT" !
Kenneth Selinsé'léine
Président|Chef duPÉC
"... la création de la richesse passe par les connaisances."
(Peter Drucker, "Managing for the Future:
The 1990s and Beyond", page 26).
.
le pourvoir cérébral

PLUS d'éducation


PLUS GRAND est ton "avantage compétitif"

la voie

"Parce quelePÉCvoitl'éducationcomme le
chemin vers
la prospérité, l'éducationuniver-
sitaire
+collégiale seraGRATIS !"

Des emplois cérébrauxexigentbeaucoup
d'éducation : ils fournissent à l'individu
la sécurité d'emploi+au pays,la pros-
p
érité.

Parce quedes penseurs formés à l'université
renforcela prospéritédu pays à long terme,
la profession la mieux rémunérée au Gouv.
(
en dehors du Parlement) sera celle du
professeur uni
versitaire.

Parce que les étudiants représentent l'avenir
du Canada,
lePÉCpayera les étudiants
300 $/cours/mois

(maximum no. de cours : 4)

+
loin de chez eux - au Canada -
1 200 $/mois/12mois


Parce que l'on vit danslère des informations
basée surles travailleurs du savoir, lePÉC
s'assurera que le Canada estune société
démocratique
prospèreaxée sur l'éducation."

Kenneth Selinsé'léine
Président|Chef duPÉC

l’assise de ...
- l’innovation
- la création d’emplois
- recherche+développement

c'estl'ÉDUCATION !
Kenneth Selinsé'léine
Président|Chef duPÉC


 ton avenir=ton niveaud'éducation
 

éducation=des emplois+mobilité



 3chosespour LE SUCCÈS
1. des amis
2. l'éducation
3. la capacité de faire prospérer le monde

2.impacte sur3.



 éducationton actifle plus important
arrow



 le *GROS*contraste
 les *choses* tangibles
 [avoir beaucoup de *choses*]

 versus

 les *choses* intangibles
 [l'éducation]

 éducationpeut
 - nous inspirer
 - nous garder jeune
 - nous faire mieux enjouir de la vie
 - nous donner du plaisir intellectuel
 - désaltérer notre soif d'améliorer
 - notre qualité de vie+notre monde
 les*choses* NE peuvent PAS faire ça

 la valeur del'éducationestinestimable !

 éducationestsi importante
 parce qu'elle affecte ...
 - notremobilité
 - notrequalité de vie
 - nosoptionsd'emplois

 ta valeur *marchande*
 *apprécie*dans la mesure que
 t’asd'éducationattestée par
  des titres de compétence
 *plus*de titres de compétence
*plus*d'opportunités d'emploi



choisiravoirde titres de compétence
au lieu de beaucoup de bébelles

arrow innovation
  éducationengendrel'innovation

 innovationestle sous-produit *créatif*
 del'éducation

 *plus*que les gens ont d'éducation
  *plus*qu’il y aura de l'innovation

  éducation+innovationconduisent à
  une meilleure qualité de vie
arrow


la politiqueduPÉC
en matière de l'éducation

 - garder les bibliothèques ouverte
 - 24 heures sur 7

 - nationaliserles collèges+universités
.
 - collègeGRATIS
.
- universitéGRATIS
.
  - payer les étudiants300 $/cours/mois
 - EXEMPT D'IMPÔTS*PAS* PLUS de 4 cours - à la fois
.
 - $1,200/month/12monthsextra
 - EXEMPT D'IMPÔTSpour ceux étudiant
 - loin de chez euxau Canada
.
 - mettre descontrôles de qualitéen
 - place
arrow
.
- payerles salaires les plus élevés
 - au Gouv.(en dehors du Parle-
 - ment)aux professeurs univer-
 - sitaires



 productivité
 la pierre angulaireduPÉC
 rendu possible dû àla
 bonne qualité de vie
 grâceauPÉC

arrow

 un esprit *critique*
éducationnous donneun esprit
 *critique*quiquestionne+qui
 nous aide à*mieux*voir+
 *mieux*comprendreles
 choses
 

 un esprit *critique*permetaux
 aveugles(les gens incultes)
 devoir clairement la vérité
 moyennantses *propres*
 lumièresalluméesdérivé
 de l'l'éducation

 
 les écritures saintesnous
 disentles aveugles vont
 voir grâce à quoi ? l'éducation


 un esprit *critique*permet une
 *meilleure* compré-
 hensiondela trajectoire
 de l'humanité



 un esprit *critique*nous conduit
 àun monde de justicesociale+
  économiquece que est visé
   parlePÉC
arrow


  éducationnous révèlenotre identitécomme ...
 - quinous sommes
 - notre condition
 - humaine
 - à quel point
 - nous avons des choses en
 - commun : nous partageons
 - 99 %du*mêmes*ADN -
 - des*mêmes*gènes

  éducation*fait avancer*la civilisation
  ainsi ...

 éducationnous responsibilise de
 notre monde+les gens qui s'y
 trouvent

 éducationnous fait prendre con-
 science de notre interdépen-
 dance
.

 éducationnous informe de notre
 dépendance à l'environnement

 éducationpermet à l'esprit humain
 de s'exprimer dans la littérature+
 les arts, le libérant afin qu'il
puisse s'épanouir !

.

 éducationest*la* forcela plus
 liberatrice
.
 c'est la raison pour laquelle
 quel'alphabétisation
 est*si*importante

.
 
 changement de paradigme
 la définition du paradigme
 fr.wikipedia.org.
.
 la *nouvelle* réalité économique
 aujourd'huis'agit d'une *constric-
 tion* économique globale de 30
 à 50 ans qui conduit à ...
 
 1. *moins*d'emplois
 2. plus d'emplois*temporaire*
.
 afin de faciliter leur *mobilité*,
 les gens posséderont moins !
 

 dans cechangement de paradigme,
 éducationdevientl'atout le *plus*
 précieux

 ce qui compte, aujourd'hui,
 c'est d'avoir*des titres de
 compétence*qui prou-
 vent ta *capacité* à
 résoudre des pro-
 blèmes 


 agent de changement
  l'*étendue* de ton influencesur
 le destin de l'humanité en tant
 qu'agent de changement dé-
 pendra deton*niveau* d'
 éducation

 dans la *mesure*que tu seras ca-
 pable d'influencer le monde, est
 la *mesure*que tu deviendras
 un héros|héroïne qui contribue
 àpréserverl'humanité
arrow


 faire bouger les choses de l'avant !
 sur le marché du travail, ta capacité
 (grâce à tes *titres de compétence*)
 à faire avancer les chosesdétermi- 
 nerala probabilité d'avoir un emploi

 c'estla *nouvelle* realité
 de cechangement de paradigme
 
 le postmodernism
  l'ère postmodernea débuté
 avecla chute du Mur de
 Berlinau mois de no-
 vembre 1989

 il s'agit de …
 1. service
 2. rapports personnels
 3. ce que tu peux faire
3. pour une entreprise :
3. c'est là que tes*titres
3. de compétence* en-
3. trent en jeu
 le Gov't duPÉC
tepayerpour que tu puisses
avoir tes*titres de compétence*
afin que tu puisses jouir de
laBELLEvie

arrow